La presse parle de notre Hashtag !

France 24 dans le Journal de l’Afrique avec Pauline Simonet

1048513_10154032481983453_729795778535805175_o(1)

Interview disponible ici


 

2 fois de suite sur BBC, en vidéo et en contenu texte

Vidéo as.PNG

A voir en cliquant ici

Dans un article qui parle des 18 organisatrices

bbc.PNG

A lire en cliquant ici


 

Ledjely.com

Le djely.PNG

Le Mardi 8 mars 2016, comme c’est le cas chaque année, l’humanité célébrera la fête internationale dédiée à la Femme. Une occasion que des blogueuses guinéennes et au-delà, des femmes affectées par la violation systématique des droits universellement reconnus à la gent féminine, mettent à profit pour lancer une campagne numérique autour du hashtag #Guineennnedu21esiecle.

=> Lire la suite ici


 

Sur Guineeinfos.org

guineeinfos

 

Diérétou Diallo.  , bonjour !

Vous avez décidé de célébrer la journée du 08 mars prochaine à travers un hashtag pour interpeller l’opinion sur certaines urgences. Est- ce que vous pouvez nous expliquer ce qui motive cette initiative ?

Un matin, c’était il y a deux jours, je me suis réveillée et j’ai réalisé que dans une semaine chrono, nous serions le 8 Mars 2016. Je me suis alors posée la question « Comment fête-t-on habituellement le 8 mars à Conakry ? », la réponse est simple, presque banale tant on peut la deviner : habituellement, les guinéennes se dotent de pagnes imprimés à l’effigie de grandes dames africaines ou de personnalités politiques puis vont au palais du peuple, se livrent à quelques danses rituelles, à quelques discours ici et là puis à la fin vers 19h, tout le monde plie bagage et rentre chez soi. Fini la fête de la femme.

Cette année, j’ai voulu bouleverser les codes, apporter une nouvelle donne et pourquoi pas en faire une habitude ? J’ai lancé une campagne numérique sur 4 réseaux

Lire la suite ici


 

arts224

Nous avons été repris par arts224.com


Dieretou Diallo a été invitée dans l’émission « Questions de Femmes » du Jeudi  3 mars pour parler de la campagne numérique #GuineenneDu21esiecle sur ESPACE FM Guinée… Le podcast bientôt disponible ici. 🙂


Par la web-télé destinée à la diaspora guinéenne entrenous.net

Captureyy

Le 8 Mars de chaque année, l’humanité célèbre la Journée internationale de la femme. Cette année, des blogueuses guinéennes et autres militantes des droits de la femme se mobilisent sur la toile en vue de faire bouger les choses dans ce sens. Pour se faire, elles ont lancé une vaste campagne de communication autour du hashtag #Guineennnedu21esiecle sur les réseaux sociaux.

Lire la suite ici 


Par ACTU – ELLES

actu elles

Il est de coutume en Guinée, de commémorer la journée internationale des droits des femmes, par des fêtes entre grandes dames du pays. Des cérémonies dans lesquelles il n’y a que manger, boire, danser et lire des discours, après basta ! Cette année, les bloggeuses et femmes engagées guinéennes, de la diaspora ou vivant en Guinée ont lancé un hashtag pour changer les mentalités, informer, dénoncer, s’exprimer sur la cause féminine guinéenne. Du coup, des tweets, des publications, sur les inégalités des sexes, mutilations génitales féminines, inégalités salariales, des violences sur le genre, ont été lancé tout au long de la journée.

Lire la suite ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s