Comment participer ?

177 participants inscrits en moins de 6 jours c’est enchanteur, 177 participants que la cause féminine en général et celle guinéenne en particulier intéresse c’est ravissant, 177 participants à utiliser un même HT, le nôtre, le jour du 8 Mars c’est puissant et porteur. Merci à ceux qui ont répondu OUI et qui ont décidé de nous accompagner d’une manière ou d’une autre.

Mention spéciale aux vaillants hommes dans ces 177 participants, vous êtes bien entendu les bienvenus.

A ce propos nous nous sommes décidées, notre hashtag le 8 Mars pour célébrer la femme guinéenne est ‪#‎Guineennedu21esiecle‬ . (sans accent nulle part).

Sur cette décision d’ores et déjà entérinée, nous vous prions ce jour de venir nous dire, nous raconter, évoquer ce que la femme guinéenne moderne représente à vos yeux, ce que vous voudriez qu’elle soit, les conditions que l’on devrait mettre à sa disposition, les droits qui lui manquent, les solutions pour y parvenir, Etc. Pour ce faire nous utiliserons 4 canaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube.

1-Munissez-vous dès maintenant de comptes Twitter, avec ou sans notre campagne numérique, professionnellement il est utile d’en avoir un à l’ère du numérique. Le jour J tweetez sans discontinu sur #Guineennedu21esiecle . Nous sommes toutes ouïes.  🙂

2- Si vous êtes plus à l’aise avec une vidéo, prenez votre smartphone et filmez-vous (ou dîtes à un proche de le faire) en faisant un speech de 2 minutes maximum sur ce que la #Guineennedu21esiecle vous inspire. Partagez le ensuite sur votre fil youtube (si tu as gmail ou yahoo, pas besoin de créer un compte, c’est que tu as forcément youtube, il faut l’activer)
Nous collecterons toutes les vidéos pour en faire un joli court-métrage que nous diffuserons.

3- Prenez une photo avec une feuille RAM A 4 où est lisiblement inscrit (au feutre noir ou bleu de préférence le Hashtag) #Guineennedu21esiecle et partagez le sur votre fil instagram. Vous nous donnerez vos avis dans la légende descriptive de la photo. N’oubliez pas d’y insérer le HT.

4-Aux nationalités autres qui pensent que ceci est une affaire de Guinéens, détrompez vous, vous pouvez aussi dire ce que la femme de votre nationalité, (sénégalaise, malienne, congolaise, etc) par exemple vous inspire en utilisant ‪#‎Planet5050‬ (le HT de l’ONU), en créant le votre puis en y apposant à côté #Guineennedu21esiecle pour faire connaître notre mouvement.

C’est ensemble que nous y parviendrons. . Faites passer le mot.

Dieretou Diallo

Publicités

2 réflexions sur “Comment participer ?

  1. Je suis Idjiniou Diallo, je vous soutien infiniment et à l’occasion de la fête des femmes et pour soutenir votre action, mon entreprise ICONGROUP&ISHOP rajoutera votre hagtag en soutien sur toutes nos plates formes numériques à partir du lundi 7 mars.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s